Tribune :  A quand un ministère pour protéger les enfants ?

Tribune : A quand un ministère pour protéger les enfants ?

Le collectif Construire ensemble une politique de l’enfance, dont la Fédération nationale est membre, a fait paraitre une tribune dans Libération du 17 juin 2022 pour revendiquer la mise en place d’un ministère de plein exercice pour la politique de l’enfance.

Alors que l’actuel président de la République avait conclu le débat de l’entre-deux-tours en évoquant sa volonté de faire de la protection de l’enfance une priorité de son prochain mandat, l’article souligne l’urgence absolue au regard de nombreux indicateurs : augmentation du taux de mortalité infantile en France, défaillances des moyens de la protection de l’enfance, déshérence de la pédopsychiatrie.

D’où « l’urgence impérieuse d’une politique universelle, globale et ambitieuse pour l’enfance » intégrant « l’investissement public dans le champ de la culture et des loisirs pour tous, le soutien au pouvoir d’agir des enfants et le respect intégral des droits des enfants ».

Lien vers la tribune : http://www.ensemblepourleducation.fr/sites/default/files/articles/files/liberation_cep_enfance_17_juin_2022.pdf