L’équipe

Le conseil d’administration de l’Union Régionale : il est composé des associations départementales de la région. Il administre les formations et élabore le projet régional de développement et de coopération (PRDC) des Francas dans la Région.

La délégation : elle représente le niveau national de la Fédération et assure la direction exécutive de l’union régionale, de ses actions de formations et de ses actions de coopération. Elle agit en lien très étroit avec les associations départementales.

Les cadres au développement : ils dirigent les associations départementales et l’action éducative locale. Ils assurent le développement des Francas sur les territoires. Avec leurs équipes, ils renforcent la capacité d’agir des enfants, des adolescents et des adolescentes. Ils accompagnent les collectivités et les associations locales dans la qualité de l’accueil des mineurs, ils développent des structures d’accueil de proximité pour les enfants et les adolescent.es.

Les collectifs formations : ils assurent la conduite des formations et leurs organisations. Ils se réunissent pour échanger et enrichir la qualité pédagogique des modules dispensés.

Trombinoscope de l’équipe de l’Union Régionale des Francas du Grand Est (à venir)