Festival International des Droits des Enfants et de la Citoyenneté

Festival International des Droits des Enfants et de la Citoyenneté

8 adolescents et adolescentes Mosellans se préparent pour un séjour de 4 jours à Paris (Octobre 2019) Ces jeunes volontaires, animateurs et animatrices juniors Francas57, pourront valoriser leurs actions auprès de 650 enfants et adolescent.es (eux mêmes acteurs sur leurs propres territoires internationaux ) et face à des élus locaux, nationaux et européens.

C’est aussi un temps de découverte de projets menés par des jeunes originaires de diverses Associations Départementales Francas. Seront mis en place des temps d’échanges entre jeunes et de dialogues structurés avec des élus et représentants institutionnels sur leurs conditions de vie.

En complément de ces espaces, ils peuvent découvrir diverses pratiques, actions,… . Un espace est réservé aux différentes expressions sur les Droits de l’Enfant.

Un temps de découverte culturelle de la ville de Paris et des sorties (+ soirée événementielle) sont programmées. Les adolescents pourront également pratiquer de nouvelles activités et même pour la plupart, découvrir le métro.
Bravo à ce groupe qui mérite sa place au sein de cet important événement !